Quelles connaissances pour devenir styliste ongulaire en Suisse ?

Quelles connaissances pour devenir styliste ongulaire en Suisse ?

 

Bien souvent, le stylisme ongulaire est au départ une passion. Puis, avec l’expérience, les manucures sur soi, la famille ou les amis, cette passion grandit. Elle devient parfois si imposante que vous réfléchissez même à en faire un métier.

De la passion au métier

Devenir styliste ongulaire devient alors votre objectif et vous êtes prête à vous investir à 100 % pour y arriver. Cette motivation première est fondamentale: vous devez vous en servir pour avancer.

 

L’étape d’après, c’est de professionnaliser votre savoir, indispensable pour garantir votre crédibilité auprès de votre future clientèle. Nous vous proposons donc de faire le point sur les connaissances à acquérir pour devenir styliste ongulaire en Suisse.

Les connaissances théoriques : préserver la santé de vos clientes et la beauté de leurs mains.

Lorsque l’on parle du métier de styliste ongulaire, on pense d’abord à la maîtrise technique. Or, la profession repose aussi sur des connaissances théoriques fondamentales, indispensables pour offrir des prestations de qualité.

 

Le métier de styliste ongulaire est relativement récent. De ce fait, jusqu’à présent, on évoquait peu (voire pas du tout) certains aspects de la profession tels que la dangerosité des produits, les risques allergiques ou encore la chimie des matériaux.

 

C’est pourquoi, à l’École de l’Ongle Suisse, nous donnons la priorité aux connaissances théoriques. C’est le cas, par exemple, dans notre formation de base. Nous voulons que nos élèves connaissent les risques du métier comme ceux inhérents aux produits qu’elles utilisent. C’est important pour leur santé autant que pour celle de leurs clientes. Nous traitons aussi bien sûr de l’importance de l’hygiène et de la prévention des maladies.

 

Toutes ces connaissances théoriques servent à poser des bases solides avant l’enseignement pratique.

Les connaissances pratiques : un panel de savoir-faire pour répondre à toutes les demandes

Si les connaissances théoriques constituent une part importante de nos formations de stylisme ongulaire, nous faisons aussi la part belle à la pratique. Notre objectif est d’offrir à nos élèves le panel de savoir-faire le plus complet possible. Cela leur permettra de répondre à toutes les demandes de leurs futures clientes.

 

Chaque formation dispensée à l’École de l’Ongle Suisse inclut différents modules. Par exemple, dans notre formation complète, nous enseignons toutes les techniques indispensables (pose de vernis semi-permanent, Nail Art, French Reverse, technique sans limage, amandes russes, etc.). Au terme du cursus, nos élèves disposent ainsi de solides compétences, que nous validons par des devoirs sur photos. Ceux-ci sont présentés, puis validés par l’une de nos deux formatrices: une condition sine qua non pour obtenir le certificat de réussite final.

 

Nos formations tiennent aussi compte du niveau des élèves. L’École de l’Ongle Suisse accueille aussi bien les débutantes que les professionnelles déjà en exercice, qui souhaitent profiter d’une remise à niveau ou d’un perfectionnement. En petits groupes de 6 à 8 personnes, chacune peut ainsi pratiquer aisément, avec le soutien et les conseils de nos formatrices expérimentées.

 

Une fois certifiées, nos élèves continuent de profiter de leur soutien, grâce à un jour de suivi (inclus dans la formation de base et la formation complète). Elles accèdent aussi à un groupe WhatsApp privé où elles peuvent continuer d’échanger avec nos formatrices et les autres diplômées de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code