Le matériel indispensable en onglerie pour bien débuter

Le matériel indispensable en onglerie pour bien débuter

Que vous soyez une future professionnelle ou une amatrice passionnée, pratiquer le stylisme ongulaire exige de (bien) s’équiper. L’École de l’Ongle Suisse vous livre la liste du matériel indispensable en onglerie pour sublimer les mains de vos clientes ou de vos amies.

Un bon éclairage

Vous n’y pensiez peut-être pas, mais un bon éclairage est fondamental pour réussir les ongles de vos clientes ou de vos proches. Le stylisme ongulaire oblige à la minutie et à la concentration, visuelle notamment. C’est pourquoi nous vous recommandons d’opter une lampe de travail. Vous en tirerez un double avantage.

D’une part, vous évitez que vos yeux ne fatiguent trop vite (si vous prenez soin des autres, ce n’est pas une raison pour vous négliger, vous!). D’autre part, la lampe de travail vous permet de mieux soigner les détails des ongles que vous sublimez. Bonus: elle vous assure aussi de prendre de plus belles photos de vos réalisations pour les partager sur les réseaux sociaux.

Une lampe UV/LED

Une lampe UV/LED fait partie de l’équipement de base des stylistes ongulaires. Cet appareil électrique associe rapidité et qualité pour une tenue réussie et durable des matières sur l’ongle naturel. Pour choisir une bonne lampe de manucure, nous vous conseillons de privilégier le 2 en 1, c’est-à-dire compatible avec les gels UV et LED. C’est un matériel d’onglerie plus polyvalent et plus rentable à long terme.

Une ponceuse

La ponceuse est un matériel d’onglerie très utile pour gagner du temps lors de remplissages. Il est préférable de la choisir légère pour faciliter son utilisation et suffisamment puissante pour répondre à tous vos besoins. Si vous êtes une professionnelle du stylisme ongulaire, investissez dans une ponceuse de qualité pour garantir son efficacité et sa rentabilité. Pensez aussi à vous équiper avec des embouts adaptés pour réaliser vos manucures ou pédicures.

Les accessoires de base en onglerie

En plus du matériel électrique, vous avez besoin de nombreux accessoires de base en onglerie.

Des chablons

Les chablons sont indispensables pour rallonger les ongles naturels, quelle que soit la matière utilisée (gel, résine, acrygel…). C’est un must-have dans votre panoplie de styliste ongulaire !

Des pinceaux techniques

Les pinceaux techniques font partie du matériel indispensable en onglerie (surtout si vous pratiquez le Nail Art). Choisissez vos pinceaux en fonction de l’usage auquel vous le destinez (acrygel, Nail Art, etc.). Chacun dispose, en effet, d’une forme spéciale, conçue pour faciliter vos réalisations.

Des limes

Pour parfaire votre technique de limage, vous avez avant tout besoin de limes de qualité. Droite, banane ou demi-lune, grain doux ou plus gros: le choix dépend de l’usage auquel vous destinez la lime. Si vous ne savez pas quoi choisir, il est préférable de demander conseil à des professionnel·le·s.

Du petit matériel d’onglerie

En stylisme ongulaire, il y a des accessoires dont vous allez avoir besoin tout le temps: lingettes (ou cotons) de nettoyage, brossette à poussière, huiles et crèmes, pousse-cuticule, ciseaux, spatules… Plus vous maîtrisez de techniques, plus vous compléterez votre mallette d’accessoires d’onglerie.

Lors de nos formations à l’École de l’Ongle, nous aidons les stylistes ongulaires débutantes à choisir le matériel d’onglerie le plus adapté (même lorsqu’elles n’envisagent pas d’en faire leur métier!). Nous les aiguillons à chaque protocole enseigné.

À l’issue de la formation, elles continuent de bénéficier des meilleurs produits grâce à nos partenariats. Nous collaborons notamment avec Jana Nails Suisse. La marque d’onglerie réunit tout le matériel d’onglerie, les accessoires et les produits indispensables pour réaliser des manucures et des pédicures professionnelles. Grâce à ce large catalogue, vous accédez à tout ce qu’il faut vous pour ravir vos proches ou vos futures clientes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code