Formation stylisme ongulaire en Suisse: comment la choisir?

Formation stylisme ongulaire en Suisse: comment choisir?

Ça y est, vous vous sentez enfin prête à vous lancer en tant professionnelle de l’onglerie. Enfin… plus ou moins.

Vous avez déjà une petite expérience, mais vous cherchez désormais une formation certifiante de stylisme ongulaire en Suisse. Vous voulez être capable de répondre à toutes les demandes de votre clientèle pour la fidéliser et garantir vos revenus.

Mais difficile de s’y retrouver: en Suisse, le métier de styliste ongulaire n’est pas officiellement reconnu au niveau fédéral. C’est pourquoi nous allons vous aider pour que vous puissiez vous lancer sereinement et changer de vie!

Découvrez nos conseils pour bien choisir votre formation de stylisme ongulaire en Suisse.

Étudier le contenu de la formation de stylisme ongulaire

Le choix de votre formation de stylisme ongulaire en Suisse dépend avant tout de vos connaissances actuelles, de votre niveau et de vos attentes. Il est important d’étudier scrupuleusement le contenu des formations pour vérifier qu’il correspond à votre profil. Si vous êtes débutante, vous devrez d’abord maîtriser les bases théoriques et pratiques. Vous aurez aussi besoin de plus de temps pour vous entraîner avant d’accueillir votre clientèle. À l’inverse, si vous pratiquez occasionnellement ou que vous avez déjà suivi une formation, vous pouvez vous orienter vers une remise à niveau ou du perfectionnement. Vous voulez savoir quelle formation de stylisme ongulaire vous correspond? Faites le test en cliquant ici (c’est gratuit, rapide et personnalisé).

Assurez-vous enfin de la qualité de la formation. Pour gagner de l’argent avec cette activité, vous devez apporter satisfaction à votre future clientèle. Il est donc important d’avoir des acquis solides et de bénéficier d’un accompagnement adéquat. Ainsi, n’ayez pas peur si certaines formations de stylisme ongulaire vous demandent de présenter des travaux pour valider votre certification. C’est une plus-value pour vous et votre future activité professionnelle.

 

Vous assurer que le programme de formation coïncide avec votre emploi du temps

Devenir styliste ongulaire en Suisse, c’est votre nouvel objectif et vous savez que vous allez tout mettre en œuvre pour y parvenir. Cependant, acquérir de nouvelles compétences demande d’y consacrer du temps — ce dont on a parfois tendance à manquer.

Au moment de choisir votre formation de stylisme ongulaire, vous devez alors vous assurer que le programme coïncide à votre propre emploi du temps. Elle ne se déroule pas systématiquement en journée: vous pouvez tout à fait suivre une formation complète et certifiante lt en assistant à des cours du soir. De plus, si aucun créneau horaire ne convient à votre emploi du temps, vous pouvez aussi opter pour le coaching privé. Les horaires et jours de formation s’adaptent à vous, de même que le contenu de la formation. Une alternative idéale si vous avez de nombreuses contraintes à gérer. Il est vrai qu’une formation, quelle qu’elle soit, exige parfois des sacrifices, mais c’est uniquement à court terme. Gardez en tête que vous investissez pour votre avenir (et peut-être aussi pour votre bien-être personnel).

Tenir compte du prix de la formation stylisme ongulaire en Suisse

Votre formation en stylisme ongulaire en Suisse est un investissement. Vous devez certes tenir compte de son prix, mais toujours le mettre en perspective avec les bénéfices que vous allez en tirer. Vous pensez choisir une formation en ligne pas chère? Attention, car vous n’avez pas de certitudes sur la qualité de vos futurs acquis et ne profitez pas de l’accompagnement personnalisé de vos formateurs. Méfiez-vous aussi de l’autre extrême: des formations au tarif exorbitant qui ne sont pourtant ni complètes, ni certifiantes, ni reconnues par les professionnels du secteur. En bref, ce qui importe pour bien choisir votre formation en stylisme ongulaire en Suisse, c’est la qualité de l’enseignement dont vous allez profiter Quelle est l’expérience de votre formatrice? Quelles techniques allez-vous apprendre? Quel est le suivi proposé? Qu’en disent les élèves déjà diplômées? etc.

D’ailleurs, n’hésitez pas à jeter un œil aux réalisations et témoignages (notamment sur les réseaux sociaux): cela vous donne une idée du professionnalisme de votre future école.

Enfin, sachez que, si le prix est un point bloquant pour vous, certains centres de formation comme l’Ecole de l’Ongle Suisse vous permettent de régler en plusieurs fois sans frais.

One thought on “Formation stylisme ongulaire en Suisse: comment la choisir?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code