Comment se démarquer quand on est styliste ongulaire ?

Comment se démarquer quand on est styliste ongulaire ?

 

En Suisse, le métier de styliste ongulaire séduit de plus en plus. Nombreuses sont les aspirantes qui souhaitent ouvrir leur institut et se constituer une clientèle fidèle. Cela se comprend: l’attrait pour le monde de la beauté ne cesse de croître, et cela s’applique aussi à l’onglerie !

 

 

7_Ecole de l_Ongle_2022-08-01 (juillet) (1)

Nos conseils pour vous démarquer

Si vous voulez vous lancer, nous ne pouvons que vous encourager ; mais, vous devez aussi connaître le revers de cet engouement: l’intensité concurrentielle, elle aussi, augmente. Difficile de trouver une ville, voire un quartier, où un institut d’onglerie n’existe pas déjà. Alors, si vous voulez vous imposer et surtout pérenniser votre activité, il est crucial d’affirmer votre avantage concurrentiel. Ce sont toutes les raisons qui inciteront les clientes à vous choisir vous, plutôt qu’un concurrent. Pour y parvenir, nous vous donnons nos conseils pour vous démarquer !

Miser sur une certification reconnue par les professionnels du secteur

Aujourd’hui, aucune législation ne réglemente le métier de styliste ongulaire. Tout le monde peut se lancer, même sans diplôme ou certification. C’est donc un avantage sur lequel vous pouvez capitaliser.

 

Nous vous recommandons de miser sur une certification reconnue par les professionnels du secteur, comme celle que l’École de l’Ongle Suisse délivre à ses élèves. En effet, à l’issue de nos formations en stylisme ongulaire, si vous passez les examens avec brio, vous recevez votre certification. Que vous soyez débutante ou déjà en exercice, nous tenons à valider vos compétences. C’est, tout d’abord important pour vous qui cherchez à vous professionnaliser. C’est aussi essentiel pour nous qui voulons préserver la réputation de notre centre de formation. Cela a donc un double impact positif sur votre activité professionnelle. 

 

Choisir des produits de qualité

Si vous voulez devenir styliste ongulaire, ou si vous l’êtes déjà, vous savez qu’offrir une prestation de qualité à vos clientes fait partie des b-a-b.a du métier. C’est indispensable pour fidéliser votre clientèle.

 

Pour que vos prestations soient une réelle source de différenciation, nous vous conseillons d’exclusivement choisir des produits de qualité. Cela se reflètera non seulement sur les manucures, pédicures et soins que vous réalisez, mais aussi sur la satisfaction client. Grâce à des produits de qualité, vous prenez soin des mains de vos clientes : vous préservez leur santé et leur assurez de beaux ongles, le plus longtemps possible.

 

C’est pourquoi l’École de l’Ongle Suisse travaille avec Jana Nails. La marque propose tous les produits de qualité nécessaires au métier de styliste ongulaire. Jana Nails respecte les normes européennes en vigueur et anticipe les tendances pour répondre aux demandes (exigeantes) des clientes. C’est donc l’assurance d’une prestation on ne peut plus réussie que vous promettez à votre clientèle, favorable au bouche-à-oreille et à l’essor de votre activité.

Se former aux dernières techniques

Dans le stylisme ongulaire, connaître les notions basiques est primordial ; mais, si vous voulez vous démarquer, vous devez être au fait de toutes les tendances. Elles évoluent très vite dans ce milieu ! Alors vous former aux dernières techniques devient un atout pour répondre positivement aux demandes des clientes. 

 

Chaque technique que vous maîtrisez est un avantage face à vos concurrents. Plus vous êtes capable de vous positionner tôt sur un savoir-faire, plus il sera facile de tirer votre épingle du jeu. Vous pourrez en faire un axe de communication stratégique pour attirer de nouvelles clientes.

 

Ce statut de premier entrant vous donne aussi l’opportunité de démontrer votre sérieux et votre professionnalisme. Il affirme de manière implicite à vos clientes que vous êtes assidue et passionnée, deux qualités qui contribueront à votre avantage concurrentiel.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code