Styliste ongulaire pro : attirer et fidéliser sa clientèle (5 conseils)

Styliste ongulaire pro: attirer et fidéliser sa clientèle (5 conseils)

 

Vous voulez devenir styliste ongulaire professionnelle, mais doutez de votre capacité à attirer et fidéliser votre clientèle ? Voici 5 précieux conseils ! 

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Comment démarrer son activité en Suisse ?

Vous souhaitez vous lancer en tant que styliste ongulaire professionnelle ? Tout d’abord, bravo pour cette ambition : c’est un métier créatif et passionnant, qui ne cesse d’évoluer. Il gagne encore à être connu (et reconnu), mais, déjà, soyez fière de faire partie de celles qui osent !

 

Nous savons bien que les débuts peuvent être intimidants. Qu’il s’agisse de votre premier emploi ou d’une reconversion professionnelle, une question vous taraude sûrement: comment trouver des clients et surtout les convaincre de vous faire confiance? Elle est tout à fait légitime et surtout essentielle. Bien sûr, vous pourrez compter sur vos proches, mais cela ne suffira pas pour assurer la pérennité de votre activité.

 

C’est pourquoi nous allons vous donner 5 conseils pour attirer et fidéliser votre clientèle. Si vous souhaitez devenir styliste ongulaire professionnelle en Suisse, ils vous seront très utiles pour démarrer votre activité plus sereinement 

Suivre une formation de stylisme ongulaire de qualité.

Suivre une formation de stylisme ongulaire de qualité est primordiale pour vous lancer dans ce fascinant métier.

 

On croit à tort qu’il est simple de devenir styliste ongulaire en Suisse. Pour cause, il n’existe, à l’heure actuelle, aucune législation qui encadre cette profession. Donc, si vous voulez vous démarquer, être compétitive et attirer des clientes, gardez-en tête que la formation que vous allez suivre joue un rôle central.

 

 

Votre formation de stylisme ongulaire en Suisse doit vous enseigner tout ce que vous devez savoir pour vous lancer: des bases aux techniques plus poussées. En d’autres termes, elle doit être la plus complète possible !

 

 

Vous devez être capable de répondre à toutes les demandes de votre clientèle, aussi exigeante soit-elle. Vous pourriez tout aussi bien devoir réaliser un nail art excentrique comme prendre soin d’ongles naturels abîmés.

 

La qualité de votre formation de styliste ongulaire est un véritable atout, à promouvoir auprès de votre clientèle. En suivant des cours dans une école reconnue, comme l’École de l’Ongle Suisse, il vous sera plus facile d’attirer et de fidéliser votre clientèle.

 

 

À l’École de l’Ongle Suisse, nous proposons un large panel de formations pour nous adapter à tous les niveaux. Que vous soyez grande débutante, ou amatrice avec quelques notions de base, vous pouvez suivre les cours adéquats et atteindre vos objectifs professionnels. Vous êtes encadrée par l’une de nos deux formatrices et entourée de six à huit élèves. Ce nombre réduit permet de vous offrir un suivi optimal lors des cours. Vous avez ainsi la liberté de vous exercer et d’échanger de manière constructive et qualitative avec votre formatrice.

 

 

Vous voulez savoir quelle formation serait idéale pour vous? Cliquez ici pour répondre à quelques questions et obtenir une réponse immédiate.

 

Acquérir des savoirs pratiques et théoriques

Le stylisme ongulaire, c’est de la pratique, mais également de la connaissance. C’est un métier qui exige d’acquérir aussi bien un savoir-faire que des savoirs théoriques. Pourtant, comme cette profession est nouvelle, peu de formations consacrent du temps à cet apprentissage essentiel.

 

Ce que vous faites touche directement à la santé de votre clientèle. Peu de formations de stylisme ongulaire en parlent, mais vous pourriez causer des blessures à vos clientèles et à vous-mêmes. Vous devez ainsi être au fait de la dangerosité des produits, des risques allergiques, de la chimie des matériaux… C’est primordial: le moindre incident entacherait la réputation de votre onglerie.

 

C’est pourquoi, à l’École de l’Ongle Suisse, nous évoquons ce thème dès la formation de base qui contient un bloc théorique. C’est un point important que nous enseignons à nos élèves débutantes. Vous pourrez, par la suite, le valoriser auprès de votre clientèle: elle appréciera votre rigueur et l’attention que vous lui portez.

Continuer de se former, même une fois lancée

Les techniques d’onglerie évoluent et de nouvelles apparaissent. Vous allez aussi vouloir vous perfectionner et apprendre à maîtriser des techniques plus avancées.

 

Continuer de se former, même une fois lancée, vous permet ainsi de suivre les tendances et de pouvoir proposer des prestations dans l’air du temps. Vos clientes apprécieront votre capacité à vous adapter et à vous renouveler.

Mais, avant d’en arriver là, il va sans dire qu’au sortir de votre formation, vous n’en êtes qu’au début… Vous allez continuer d’apprendre chaque jour, en vous exerçant, et c’est essentiel pour attirer et fidéliser votre clientèle.

 

Au moment de choisir votre formation de styliste ongulaire en Suisse, attardez-vous sur l’accompagnement proposé une fois qu’elle est terminée. Vous allez avoir besoin de réviser certaines bases, notions et techniques. Rassurez-vous: c’est normal! C’est même une qualité, car cela en dit long sur votre volonté de vouloir bien faire et de pérenniser votre affaire.

Par exemple, tous les cours dispensés à l’École de l’Ongle sont filmés. Vous pouvez ainsi les visionner à tout moment à la maison, quand vous voulez, en illimité. Au moindre doute, vous pouvez donc utiliser ces supports de qualité.

 

 

Vous profitez également, selon les formations, d’une journée de suivi. Votre formatrice peut ainsi vous prodiguer des conseils, vous corriger et vous encourager. Vous accédez enfin à un groupe d’entraide WhatsApp : vous pouvez à tout moment échanger avec les formatrices et les autres élèves pour progresser ensemble ! 

 

Opter pour des produits de qualité

En tant que styliste ongulaire professionnelle en Suisse, votre clientèle attend de vous de la rigueur, de la créativité et surtout des prestations de qualité.

 

Pour le leur garantir, il y a un élément sur lequel vous ne devez pas déroger: la qualité des produits et des outils que vous utilisez. Vous devez pouvoir compter sur des partenaires fiables qui vous proposent le meilleur, et bien sûr, au meilleur prix.

Nos professionnels de l’onglerie en Suisse savent combien cela demande du temps, ainsi qu’un certain investissement. Lorsque vous vous lancez dans cette profession, vous devez correctement vous équiper : acheter les appareils, trouver des produits, des équipements de protection individuelle… Au début, c’est une tâche qui parait impressionnante, mais elle est indispensable.

C’est pourquoi, lors de votre formation à l’École de l’Ongle, nous vous recommandons des partenaires de confiance. Nous travaillons, par exemple, avec Jana Nails, une marque internationalement reconnue pour la qualité de ses produits, qui répondent aux dernières normes européennes.

 

 

Grâce aux conseils de nos formatrices, vous aurez toutes les cartes en main pour vous équiper comme il se doit et protéger votre santé, ainsi que celle de votre clientèle. Cela aura un impact positif sur votre image: vos futures clientes apprécieront votre professionnelle et seront plus enclines à revenir régulièrement.

 

Apprendre à promouvoir vos compétences de styliste ongulaire

Maintenant que vous êtes bien encadrée et entourée par des professionnelles du stylisme ongulaire en Suisse, il est temps de parler de vous !

 

Pour attirer et fidéliser votre clientèle, vous devez apprendre à promouvoir vos compétences. Les réseaux sociaux sont d’excellents supports pour cela. Soyez fière de votre diplôme, évoquez la formation que vous avez suivie, montrez vos créations (même celles réalisées pendant vos cours). Si vous avez encore peu d’expérience, ce sont des arguments qui séduiront vos futures clientes.

Un seul mot d’ordre: les rassurer. Vos clientes ont besoin de se sentir en confiance. Vous pouvez alors, dans votre communication, valoriser tout ce que nous évoquions avant, à savoir :

 

 

    • La qualité de votre formation de styliste ongulaire et la réputation de votre école ;
    • Vos savoirs aussi bien pratiques que théoriques, fondamentaux pour sublimer vos clientes et protéger leur santé ;
    • Votre capacité à vous remettre en question et à apprendre continuellement pour être au fait des dernières techniques et tendances ;
    • Le choix rigoureux de vos produits et de vos équipements.

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