Comment apprendre à faire sa manucure soi-même?

Comment apprendre à faire sa manucure soi- même?

Le vernis qui s’écaille au bout de deux jours? La repousse sous le gel que vous cherchez absolument à cacher? Une manucure ratée à cause d’une technique de pose mal maîtrisée? Tout cela, c’est bientôt terminé.

Pour avoir de beaux ongles en toute occasion, le plus simple, c’est d’apprendre à faire sa manucure soi-même comme une pro!

Suivre une formation onglerie pour débutant  vous permet d’acquérir des bases solides, aussi bien pratiques que théoriques, aux côtés de professionnelles du stylisme ongulaire en Suisse.

Même si c’est une passion et que vous ne voulez pas en faire votre métier, vous développez, grâce à une formation, toutes les compétences requises pour sublimer vous-même vos mains. Bonne nouvelle: vous n’avez même pas besoin d’y consacrer de long mois ou un budget important.

Faire sa manucure soi-même: les avantages

Aller en institut pour faire vos ongles, cela demande d’y consacrer du temps… et de l’argent.

Les journées sont bien trop courtes entre les enfants, votre couple, la maison, le travail, les copines… Vous êtes déjà sur tous les fronts. Bien sûr, vous aimeriez passer plus de temps à prendre soin de vous, mais difficile de trouver un créneau compatible avec votre planning surchargé. Apprendre à faire sa manucure soi-même est peut-être l’alternative qui vous conviendra le mieux. Plus besoin de vous déplacer dans un salon de manucure: vous avez le matériel et les techniques pour tout faire chez vous. Vous gagnez du temps en limitant les trajets et vous économisez aussi de l’argent. Même si faire sa manucure soi-même demande quelques investissements (formation, matériel, accessoires…), cela reste intéressant pour votre budget. Apprendre à faire sa manucure soi-même a un dernier avantage, et pas des moindres: vous pouvez vous entraîner sur vos amies! Elles ne résisteront pas à vos talents de styliste ongulaire et encore moins à une manucure gratuite… Enfin… Ça, c’est vous qui voyez!

Suivre une formation pour apprendre à faire sa manucure soi-même

Apprendre à faire sa manucure soi-même est moins facile qu’il n’y
parait. Vous pourriez passer des heures à regarder des tutoriels sur YouTube, lire des articles de blog, enregistrer des images sur Pinterest… Cela ne remplacera pas l’accompagnement de professionnelles du stylisme ongulaire en Suisse.

 

Prendre correctement soin de ses ongles exige des bases pratiques, mais également théoriques. Il est essentiel de maîtriser des fondamentaux pour que vous puissiez vous améliorer au fil du temps. Préparer un ongle, poser des chablons, construire des formes, réaliser un remplissage… Vous pouvez acquérir toutes ces compétences en suivant une formation onglerie pour débutantPuisque vous êtes encadrée par des formateurs certifiés, vous pouvez valider vos acquis, chose impossible si vous pratiquez seule. Même si le stylisme ongulaire reste un passe-temps, vous allez le droit de vouloir faire les choses convenablement, comme une professionnelle. Il faut aussi se l’avouer: avoir un nouveau certificat à accrocher au mur est toujours valorisant! Attention toutefois, car toutes les formations en stylisme ongulaire pour débutantes ne se valent pas. Il est important de bien choisir la vôtre pour qu’elle soit une source d’épanouissement pour vous.

La formation de base de l’École de l’Ongle Suisse

L’École de l’Ongle Suisse propose aux débutantes avec pas ou peu d’expérience une formation de base certifiante. Elle convient à toutes les
passionnées de stylisme ongulaire, mais aussi à celles qui souhaitent découvrir ce métier. L’objectif est qu’à l’issue de la formation chaque élève soit capable de faire sa manucure sur elle-même ou sur ses proches dans les règles de l’art. 

La formation de base de l’École de l’Ongle Suisse vous apporte toutes les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour effectuer une pose complète aux chablons et un remplissage. En seulement 5 jours de formation (à effectuer en journée ou en soirée), vous pourrez réaliser de splendides manucures professionnelles. En plus des cours à l’École de l’Ongle Suisse, vous les recevez au format PDF, avec des vidéos de démonstrations. Vous aurez ainsi toute la liberté de vous y replonger par la suite, autant de fois que vous le souhaitez.

Pour découvrir les prochaines dates des formations de base à l’École de l’Ongle Suisse, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code