5 astuces beauté pour des mains parfaites au quotidien

5 astuces beauté pour des mains parfaites au quotidien

Eau, calcaire, pollution, froid, gel hydroalcoolique… Autant d’agressions pour la peau fragile et sensible de nos mains.

Comme vous le faites pour votre visage, il est important d’en prendre soin! Alors, voici 5 astuces beauté pour des mains parfaites au quotidien.

Se laver les mains régulièrement

Cela vous parait banal? Pourtant, au-delà de la notion d’hygiène, se laver les mains régulièrement est primordial pour les protéger des agressions extérieures, comme la pollution. Privilégiez les savons doux et une eau tiède (trop chaude, elle a tendance à déshydrater la peau).

L’hydratation des mains: une étape essentielle

L’hydratation de vos mains doit faire partie de vos rituels bien-être quotidiens. Appliquez une crème nourrissante matin et soir et prenez le temps de bien masser. Vous pouvez renouveler l’opération après chaque lavage de mains ou dès que votre peau tiraille. Cela vaut à chaque saison, et particulièrement en hiver pour éviter que vos mains ne souffrent pas des gerçures ou des irritations. De temps à autre, vous pouvez aussi appliquer un masque pour hydrater vos mains en profondeur. Si vous n’en avez pas, vous pouvez tout à fait utiliser votre crème habituelle en l’appliquant en couche plus épaisse. L’idéal, c’est de le faire au moment d’aller se coucher pour le masque ait le temps de pénétrer.

Protéger ses mains

Quand vous faites le ménage, la vaisselle ou une lessive à la main, pensez à protéger vos mains en portant des gants! Les détergents, l’eau et le calcaire déshydrate et abîme l’épiderme. Un autre ennemi des mains parfaites: le soleil! On n’y pense pas toujours, et pourtant la peau des mains est tout aussi sensible que celle de votre visage ou de votre cou. Le soleil accélère le vieillissement cutané et provoque l’apparition de taches brunes. Alors, lorsque vous appliquez votre crème solaire (SPF 50 minimum!), n’oubliez pas vos mains pour les préserver des effets néfastes des UV.

Réaliser des gommages pour la beauté des mains

En plus de votre routine d’hydratation, vous pouvez réaliser des gommages pour la beauté des mains. Une fois par semaine, prenez le temps de les exfolier pour les débarrasser des impuretés et stimuler le renouvellement cellulaire. Vous pouvez même réaliser votre gommage maison en mélangeant de l’huile d’olive et du sucre. Massez délicatement pour ne pas agresser la peau de vos mains ou abîmer votre manucure.

Une manucure pour sublimer vos mains

La beauté des mains passe aussi par le soin que vous accordez à vos ongles. Soignez vos cuticules et limez plutôt de couper: vos ongles seront plus beaux et surtout plus résistants. Accordez-vous des instants bien-être pour réaliser une jolie manucure et sublimer vos mains. Vous pouvez les confier à une professionnelle de l’onglerie ou, pourquoi pas, apprendre vous-même les bases du métier de styliste ongulaire en SuisseMême s’il est agréable d’avoir les ongles manucurés, il est important de les laisser respirer entre deux poses. Soyez aussi vigilante quant à la qualité des produits que vous utilisez: c’est important pour que vos ongles restent beaux et sains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code